Choisissez votre visite de la Cité royale de Loches

    Toute découverte d’un château mérite d’être unique. Elle doit vous permettre de vivre une expérience particulière, seul, en famille, entre amis ou dans un groupe.
  • Visite libre avec plan guide (2 h) disponible en              
  • Nouveau - Visite avec support multimédia : HistoPad© au donjon (visite en réalité augmentée). Informations ici
  • Visite libre famille avec le livret « Émeline et Amaury » (2 h environ) en    

jeune public enfants

 

Visite guidée : Incluse dans le prix du billet, à 11h00 et 14h00 au donjon et au logis royal en juillet-août. Les horaires sont sous réserves pour le reste de l'année. Informations aux accueils des monuments, au 02 47 59 01 32 ou par courriel : citeroyaleloches@departement-touraine.fr

Pour le départ des visites guidées, rendez-vous dans les boutiques-billetteries du site choisi (donjon ou logis royal).
Il est possible de n'assister qu'à une seule visite sur les deux proposées, ou bien de les enchaîner. Départ des visites à partir de 2 personnes.

Durée des visites guidées : 1h00 environ dans chaque monument. Des parties libres sont à voir au donjon : 30 minutes.

 

 

 

À savoir 

Au donjon, pour cause de travaux, les salles suivantes sont temporairement fermées : Un lieu, une histoireMurmures de murs ainsi que le Cachot dit du cardinal Balue. Merci de votre compréhension.

La tour-maîtresse du site du donjon comporte 160 marches. La température du Martelet (souterrain) avoisine les 13 ° toute l'année.

LA CITÉ ROYALE ET MÔM’ART

La Cité royale, un site culturel « joyeux » !
La Cité royale de Loches est engagée dans une démarche d’accueil de qualité et d’écoute du public familial : elle a rejoint la communauté des sites culturels « joyeux » en signant la charte de l’association Môm’Art et adhère pleinement aux Dix droits du petit visiteur.

Plus d’infos sur le réseau Môm’Art ici.

langues parlées à l'accueil des monuments