Choisissez votre visite

    Toute découverte d’un château mérite d’être unique. Elle doit vous permettre de vivre une expérience particulière, seul, en famille, entre amis ou dans un groupe.
  • Visite libre avec plan guide (2 h) disponible en              
  • Nouveau - Visite avec support multimédia : HistoPad© au donjon (visite en réalité augmentée). Informations ici. Disponible à partir du 14/12/2018.
  • Visite libre famille avec le livret « Émeline et Amaury » (2 h environ) en    

jeune public enfants

  • Visite guidée : Incluse dans le prix du billet, à 11h00 et 14h00 au donjon et au logis royal en juillet-août. Les horaires sont sous réserves pour le reste de l'année. Informations aux accueils des monuments, au 02 47 59 01 32 ou par courriel : citeroyaleloches@departement-touraine.fr

Pour le départ des visites guidées, rendez-vous dans les boutiques-billetteries du site choisi (donjon ou logis royal).
Il est possible de n'assister qu'à une seule visite sur les deux proposées, ou bien de les enchaîner. Départ des visites à partir de 2 personnes.

Durée des visites guidées : 1h00 environ dans chaque monument. Des parties libres sont à voir au donjon : 30 minutes. À savoir : La tour-maîtresse du site du donjon comporte 160 marches. La température du Martelet (souterrain) avoisine les 13 ° toute l'année.

 

 

LA CITÉ ROYALE ET MÔM’ART

La Cité royale, un site culturel « joyeux » !
La Cité royale de Loches est engagée dans une démarche d’accueil de qualité et d’écoute du public familial : elle a rejoint la communauté des sites culturels « joyeux » en signant la charte de l’association Môm’Art et adhère pleinement aux Dix droits du petit visiteur.

Plus d’infos sur le réseau Môm’Art ici.

langues parlées à l'accueil des monuments