La Cité royale de Loches propose de nombreuses visites permettant aux scolaires de découvrir un monument historique unique. Plusieurs modules sont proposés en fonction des classes et des attentes des groupes scolaires.

Conditions spécifiques de réservation / Covid-19

Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, la Cité royale de Loches doit adapter les services offerts aux visiteurs dans le souci de préserver la santé de toutes et tous.

Il a ainsi été décidé d'une jauge de 15 élèves maximum, au donjon comme au logis royal pour les groupes scolaires. Les ateliers sont suspendus. Les visites guidées sont obligatoires et imposent une arrivée sur site à 10h00 au plus tard le matin et 14h00 au plus tard l'après-midi.  Deux groupes de 15 élèves peuvent donc visiter le matin et deux autres l’après-midi en alternance dans les deux sites. Si l’effectif total dépasse les 60 élèves, vous pourrez éventuellement solliciter nos partenaires locaux : le service Patrimoine de la ville de Loches patrimoine@mairieloches.com, ou l’office de Tourisme info@loches-valdeloire.com.

En conséquence, nous vous invitons à vous organiser et à nous contacter afin de réserver votre visite.

Ce modus operandi est applicable jusqu’au terme de l’année scolaire 2020-2021.

Dossier Enseignants

Il s’adresse aux enseignants des premier et second degrés qui souhaitent préparer leurs élèves à la visite de la Cité royale de Loches. Il a été réalisé par l’équipe du monument et l’action éducative du service conservation et valorisation des monuments et musées départementaux.

Télécharger

Catalogue Découvertes

Le catalogue Découvertes 2019/2020 rassemble l’ensemble de l’offre éducative proposée par les différents services du Département d’Indre-et-Loire, parmi lesquels 7 monuments et musées.
Programme complet pour la Cité Royale en page 60.

Télécharger

Venir à la Cité royale de Loches (cliquez pour agrandir)