Lieu et horaires
Logis royal et donjon
9h30-17h00

Noël au Pays des Châteaux

« Les contes d’hiver de la cité royale »

La Cité royale de Loches, composée d’un donjon millénaire et d’un logis royal, raconte au visiteur plus de 500 ans d’Histoire. C’est tout naturellement qu’à l’approche de Noël, ce haut lieu d’histoire revisite les contes qui ont marqué notre imaginaire.

Le Grinch à la Cité royale de Loches ! 

Pendant tout le mois de décembre, la Cité royale de Loches convie petits et grands à découvrir un parcours et plonger dans l’univers du Grinch, ce grincheux qui voulait voler Noël !

Il était une fois, niché au cœur d’un minuscule flocon de neige, un village appelé Chouville, dont les heureux habitants ne vivent que pour faire la fête. De tempérament insouciant, ils redoublent d’activité à l’approche de Noël, remplissant leurs réfrigérateurs de victuailles et emballant force cadeaux. Car tout le monde à Chouville aime Noël… tout le monde sauf le Grinch. Le Grinch, dont le seul nom fait trembler les Choux, vit en reclus dans une caverne, en solitaire. 
Après des années à ruminer sa détestation de Noël, il décide, un beau jour, de voler Noël à tous les Choux. 

 

Plongez dans une scénographie inédite au rez-de-chaussée du logis royal, avec un décor spectaculaire créé pour l’occasion par la Compagnie Off.

Les autres salles seront elles aussi décorées dans l’inspiration d’un Noël féérique des châteaux de la Loire ! 

 

 

Dans un espace confortable du donjon, venez jouer en famille ou découvrir des contes de Noël. Jeux et livres sont à disposition pour passer un moment agréable et ludique.

 

Consultez nos animations exclusives de décembre dans notre agenda : lectures, visites et nocturne sont au programme. 🤩

 


Et n’oubliez pas, privilégiez les transports en commun pour venir à la Cité royale de Loches !
Bénéficiez du tarif réduit avec votre tire de transport REMI. 😉