Lieu et horaires
Donjon ou Logis Royal
14:30

les visites « surprise » pour l’automne

Découvrez le nouveau parcours de visite de la Cité royale de Loches pour (re)découvrir l’histoire des lieux et de ses personnages emblématiques, dans des visites famille spécialement conçues pour les vacances de la Toussaint. Le jeune page et la suivante se faufilent dans l’ensemble des lieux, donjon et logis royal, et rencontrent tous les grands personnages de la Cité royale : Foulques Nerra, Charles VII, Agnès Sorel ou Anne de Bretagne.
En visite libre, les enfants suivent les deux jeunes personnages au gré de leur fonction respectives, de leurs échanges et de leurs missions.
La visite « surprise » fait de même, au donjon ou au logis royal. Le médiateur vous mène avec un discours ludique à travers l’histoire de la Cité royale.

Un discours adapté, pour tous

enfant visite surpriseDes visites « surprise » pour le jeune public pour les familles sont proposées tous les jours pendant les vacances de la Toussaint. Parents et enfants découvrent ensemble le parcours scénographique dans un langage adapté pour chacun. Vie de la cour, dans l’entourage du roi, autour d’Agnès Sorel, dans l’enceinte de la forteresse, à travers la vie carcérale, ou dans le jardin d’inspiration médiévale, le guide transmet un discours adapté à chacun pour les vacances d’été.

Visite « surprise » jeune public (6 ans – 12 ans) 

Les guides de la Cité royale de Loches partagent leurs secrets avec le jeune public : selon le médiateur qui guide la famille, les enfants participent à des visites sensorielles, costumées ou créatives ; mais toujours ludiques et interactives ! 

Rendez-vous à 14h30, tous les jours, au donjon ou au logis royal.
Renseignements sur place, au 02 47 59 01 32 ou par courriel à l’adresse suivante : citeroyaleloches@departement-touraine.fr. Pas de réservation nécessaire.

 

Toute la programmation des monuments du Conseil Départemental à retrouver ici.

Livret jeune public

Un livret jeune public, disponible pour les vacances de la Toussaint 2018 permet aux plus jeunes (de 7 à 11 ans), permet aux enfants de découvrir la Cité royale en famille, par eux-même, avec Amaury et Emeline.

jeune public enfants

la cité royale et môm’art

La Cité royale, un site culturel « joyeux » !
La Cité royale de Loches est engagée dans une démarche d’accueil de qualité et d’écoute du public familial : elle a rejoint la communauté des sites culturels « joyeux » en signant la charte de l’association Môm’Art et adhère pleinement aux Dix droits du petit visiteur.

Plus d’infos sur le réseau Môm’Art ici.

momart kids animations