Lieu et horaires
Donjon & Logis royal
9h30 - 17h00 Fermeture exceptionnelle le 25/12 et 01/01.

« Les Contes d’hiver de la Cité royale de Loches »

Un haut lieu d’Histoire de France se plait à raconter d’autres histoires…

Pendant tout le mois de décembre, la Cité royale de Loches convient petits et grands à découvrir un parcours immersif dédié aux contes merveilleux.
Cette année, c’est « Casse-Noisette  » qui enchantera vos fêtes de fin d’année :

Le soir de Noël, Marie s’endort entourée de ses cadeaux. Elle a couché Casse-Noisette, le pantin de bois, dans un lit de poupée. Mais lorsque l’horloge sonne les douze coups de minuit, les jouets s’animent ! Casse-Noisette se prépare à affronter le terrible Roi des Rats pour sauver une princesse victime d’une affreuse malédiction… Suivez Marie dans cette aventure périlleuse et fantastique !

Une scénographie inédite et des décorations de Noël vous feront rêver le temps de votre visite de la Cité royale.

christmas loches casse noisette

La Cité royale propose également des ateliers et des visites spécifiques pour petits et grands, pendant « Noël au pays des Châteaux« . Retrouvez tout le détail sur l’agenda de la Cité royale : www.citeroyaleloches.fr/agenda
Informations et réservation au 02 47 59 01 32 – resaloches@departement-touraine.fr

La Cité royale fête Noël au pays des châteaux !

Du 07 décembre 2019 au 5 janvier 2020, ce sont 7 châteaux qui fêtent avec leurs visiteurs « Noël au pays des châteaux » : parcours inédits, décorations et animations vous plongez dans le monde féerique de Noël grâce à 7 lieux enchanteurs de Touraine et retrouvez votre âme d’enfant ! La Cité royale de Loches, le château de Chenonceau, la forteresse royale de Chinon, le château royal d’Amboise, le château de Langeais, le château d’Azay-le-Rideau et le château de Villandry, nouveau venu cette année, se réinventent pour un Noël féérique !

Toute la programmation sur le site www.noelaupaysdeschateaux.com