La Cité royale de Loches propose un nouveau parcours interactif !

En 2018, la Cité royale de Loches propose un parcours de visite inédit, après plusieurs mois de travaux. Cette scénographie permanente plonge le visiteur à travers 5 siècles d’histoire.

Jalons sonores, signalétique informative, animations vidéo, projections, quinze espaces ont été scénographiés (six au logis et neuf au donjon) et meublés dans l’esprit des lieux, soit près de 700 m2 qui sont métamorphosés pour offrir une visite unique.

scenography loches chateau


LES VOIX D’EMELINE ET AMAURY, DEUX PERSONNAGES FICTIFS, VOUS ACCOMPAGNENT.

 

scenography loches

Ils racontent une histoire, celle de ces lieux d’exception et des personnages qui ont marqué leur histoire, comme Foulques Nerra, Jeanne d’Arc ou la reine Anne de Bretagne.

Une visite accessible à tous, petits et grands, grâce aux différents supports (audio, vidéo, tactile) et niveaux de lecture. À l'issue du parcours, vous saurez tout de l’histoire et de l’architecture de ces lieux remarquables. Plus d'informations sur l'histoire des lieux, donjon et logis royal sont à retrouver ici.

 

 

Nouveau parcours :

  • 15 espaces scénographiés, soit 747 m2.
  • 133 supports signalétiques.
  • 31 éléments de mobilier scénographique.
  • 38 dispositifs multimédia.

De la tour maîtresse à la salle du trône de Charles VII, du cachot des excentriques à l'oratoire d'Anne de Bretagne et du jardin d'inspiration médiévale à la chambre du roi, parcourez 500 ans d'histoire médiévale dans une cité unique en Touraine !

 

Photos : Stevens Frémont / Conseil Départemental d'Indre-et-Loire

Regardez ici les vidéos réalisées pour l'ouverture de la nouvelle scénographie permanente.

Et retrouvez beaucoup d'autres images sur notre chaîne Youtube.